C’est un départ pour la nouvelle saison de la CCIHSM
Photo courtoisie. La Chambre de Commerce et d’Industrie du Haut-Saint-Maurice (CCIHSM) a profité de son tournoi de golf annuel pour lancer sa saison 2026-2027.
Les prochains mois prévoient une série de trois grandes formations, trois conférences signatures qui mettront de l’avant des personnalités et des sujets d’intérêt pour le milieu des affaires ainsi que la troisième édition du Rendez-vous de la sous-traitance, le 27 janvier.
« En plus des activités annoncées lors du lancement de saison, la Chambre prévoit également plusieurs rendez-vous complémentaires, dont le Déjeuner des partenaires du développement économique, le 29 septembre prochain, ainsi que son Assemblée générale annuelle, prévue le 20 octobre. Les membres pourront également profiter de différentes formations offertes dans le cadre du Regroupement des chambres de commerce de la Mauricie (RCCM) », signale également la CCIHSM.
La CCIHSM affirme vouloir conserver une certaine flexibilité dans sa programmation pour demeurer à l’écoute des réalités du monde des affaires et des besoins exprimés par ses membres.
Tournoi de golf
Le lancement est effectué en marge du tournoi de golf annuel de la Chambre qui a réuni des entrepreneurs, des partenaires et des acteurs sociaux économiques de la région.
« Le tournoi de golf est devenu un rendez-vous incontournable pour notre milieu d’affaires. Il offre une occasion privilégiée de créer des connexions, de partager des idées et de renforcer notre réseau économique régional. Le succès de cette édition témoigne de l’engagement et du dynamisme de nos entreprises », souligne Carolane Côté, directrice générale de la CCIHSM.
« Chez Smurfit Westrock, nous sommes fiers de contribuer à des initiatives qui rassemblent les entrepreneurs et favorisent le développement économique de notre région. Le tournoi de golf de la CCIHSM représente une occasion exceptionnelle de renforcer les liens entre les entreprises et de célébrer la vitalité de notre communauté d’affaires », mentionne Louis Bruneau, directeur général chez Smurfit Westrock –Usine de La Tuque, partenaire de l’événement.
« Chez Desjardins, nous croyons que le développement économique de notre région passe par des occasions concrètes de rapprochement entre les entrepreneurs et les organisations. C’est avec fierté que nous soutenons la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice et les initiatives qui contribuent à la vitalité et à la prospérité de notre communauté », mentionne Marco Lethieq, directeur général chez Desjardins Caisse de La Tuque, un des partenaires de la CCIHSM.
Nouvelle image
La CCIHSM a profité de l’événement pour lancer son nouveau site web et sa nouvelle identité visuelle.
Les nouveaux visuels intègrent des courbes qui illustrent l’agilité, l’adaptation et la résilience nécessaires pour naviguer dans un environnement économique en constante transformation. Loin de représenter un parcours linéaire, cette nouvelle image de marque témoigne de la capacité de la Chambre à accompagner ses membres à travers les défis, les opportunités et les réalités changeantes du contexte économique », résume la CCIHSM.