Aide financière du Fonds région et ruralité pour plusieurs projets à La Tuque
Photo Michel Scarpino - Monlatuque.com Au cours de la dernière assemblée du conseil d’agglomération, deux projets ont bénéficié de l’aide financière du Fonds région et ruralité, via le conseil d’agglomération.
Un montant de 9 325$ a été octroyé pour la mise en place d’un Circuit des ambassadeurs. Il s’agit d’un projet de découvertes touristique à Lac-Édouard et La Bostonnais. Il s’agirait d’une étape préliminaire pour mieux comprendre l’offre touristique de ces deux municipalités.
Puis, un montant de 85 753$ a été octroyé au Carrefour emploi La Tuque pour appuyer un projet de bonification de l’offre de plateau de travail et de stages. Le projet de plus 114 000$ durera 2 ans.
Le projet consisterait en l’ajout d’une personne-ressource pour accompagner des gens qui sont à la recherche d’emploi.
Programme des façades
Par ailleurs, le conseil d’agglomération a accordé une aide financière de 25 000$ à l’entreprise gestion Clin d’œil inc. pour la réfection de la façade d’un immeuble situé au 315, rue Saint-François. L’aide est accordée dans le cadre du programme déjà établi pour la réfection des façades qui permettra une nouvelle vocation à cet ancien restaurant du centre-ville. La valeur totale du projet est de 89 555 $.
Deux projets pour les loisirs
Deux projets liés aux loisirs ont aussi reçu de l’argent dans le cadre du Fonds région et ruralité, administré sous l’égide du conseil d’agglomération. Dans un premier temps, l’Association des retraités de La Tuque pourra effectuer l’achat d’équipements de loisirs via une subvention de 11 855$.
Puis, 43 167$ ont été versés au Club de golf et curling de La Tuque pour faciliter l’achat d’équipements. Le projet servira à renouveler des équipements de location de golf et de curling, particulièrement chez les jeunes.