Articles récents
Articles récents
«On a vu que les Latuquois avait de l’appétit pour du hockey senior» -Thierry Bilodeau
Photo courtoisie, Marie-Eve Tremblay L’organisation des Loups de La Tuque senior AA se montre très satisfaite de la saison qui vient tout juste de prendre fin.
L’exploit a été de taille pour une équipe qui n’était pas destinée, à l’origine, à faire partie du Challenge du PFK. On sait que la formation de La Tuque a remporté à la fois les honneurs de la saison régulière et des séries finales.
Un des dirigeants de l’équipe, Thierry Bilodeau a tenu à souligner le fait que les joueurs sont allés sur la glace par passion, eux qui n’étaient pas payés pour le faire, mis à part quelques petites compensations.
C’est d’ailleurs un des joueurs, Hugo Ricard, qui a eu l’idée d’offrir du hockey senior AA dans la région de la Haute-Mauricie en faisant des démarches pour rassembler une équipe et des bénévoles.
La Ligue de Hockey Senior du Lac au Fleuve a été mise sur pause cette année dans sa formule habituelle, ce qui n’a pas empêché trois équipes, les Castors de Charlesbourg, les Aigles de Portneuf et les Loups de La Tuque, qui se sont joints à eux, de livrer des matchs tout au long des derniers mois.
M. Bilodeau a souligné que les partenaires financiers ont répondu présent, eux qui ont permis d’assurer le fonctionnement des activités et d’acheter des chandails.
De plus, les assistances ont prouvé que les gens de La Tuque souhaitaient revoir du hockey senior alors qu’on retrouvait au minimum 650 personnes dans les bancs du Colisée Denis-Morel. Lors de certains matchs, on en a compté 750.
Autant d’éléments qui nourriront la réflexion du comité responsable au fil des prochains mois, estime Thierry Bilodeau : «Des succès comme ça, ça justifie amplement le retour d’une équipe. On a vu que les Latuquois avaient de l’appétit pour du hockey senior». Selon ce dernier, on devrait en savoir plus long dans les prochaines semaines, d’autant plus que les joueurs ont offert un excellent niveau de hockey, fait-il aussi valoir.