Nouveau directeur général intérimaire pour Onimiskiw Opitciwan

Michel Scarpino | 6 février 2026 | 11:26
Grégoire Lemay. Photo courtoisie

La Société en commandite Onimiskiw Opitciwan annonce la nomination de Grégoire Lemay à titre de directeur général intérimaire.

M.  Lemay dispose d’un bagage professionnel de 30 ans dans le secteur de la production d’énergie principalement en énergie renouvelable, ayant œuvré dans d’autres centrales de cogénération.

Son mandat consistera à gérer de façon quotidienne la réalisation du chantier de la centrale de cogénération à la biomasse forestière. Celle-ci est actuellement en construction.

La nomination de M. Lemay s’inscrit dans une période transitoire alors que la société en commandite tentera de recruter une direction générale issue de la communauté atikamekw. L’ouverture de la centrale permettra de diminuer de 85% la consommation de diésel à Opitciwan.