Montant record de 63 648$ pour Jeunesse en santé

Michel Scarpino | 1 février 2026 | 21:18
Les membres du comité organisateur ont présenté le chèque final qui représente Le montant le plus élevé jamais amassé dans l'histoire de Jeunesse en santé. Photo Michel Scarpino - Monlatuque . com

C’est un montant de 63 648$ qui a été recueilli par l’édition 2026 du tournoi de curling au profit de Jeunesse en santé. Pour cet événement, il s’agit d’un montant record.

On sait que 48 équipes étaient inscrites pour ce tournoi qui a débuté dimanche 24 janvier. En tout ce sont 237 joueurs incluant les remplaçants qui ont lancé des pierres.

Le montant a été annoncé au terme du souper bénéfice qui clôturait l’événement.

« Je suis très heureux et très fier des gens qui ont participé à la récolte de ce montant », mentionnait le président d’honneur, Stéphane Hudon. A elle seule , son entreprise, Bétonnière La Tuque a donné un montant de tout près de 32 300$ via les différentes activités organisées au fil de l’année. Il a tenu à remercier son équipe qui a travaillé très fort pour l’aider à atteindre un pareil montant.

Pour le comité organisateur, ce fut une réelle surprise à l’annonce du montant final. « Je suis étonné, je suis ébahi. On n’a jamais atteint des montants comme ça. Je savais que M. Hudon et son équipe travaillaient pour faire des choses et que ça allait très bien. Il s’est adjoint des gens et il voulait vraiment faire une marque cette année sous sa présidence. Nous aussi, on a eu une participation énorme. Je dis merci beaucoup aux gens qui sont partenaires et à ceux qui nous ont offert des dons », a lancé le président de Jeunesse en santé, Marcel Saint-Pierre.

Les organisateurs ont fait connaître l’identité des présidents d’honneur de l’édition 2027. Il s’agit de Yulia Zilber et Bat Lan Phung, propriétaires de la pharmacie Jean Coutu depuis 5 ans.

Les gagnants du tournoi de curling

Bien que l’objectif soit d’abord de s’amuser et de participer à une bonne cause, le tournoi de curling a fait ses gagnants.

Classe C

Finalistes : Jimmy Labarre, Dominique Rioux, Samuel Lavigne, Tommy Poulin et Alexandre Gauthier

Gagnants : Dominic Bolduc, Éric Déziel, Dave Alain et Denis Lavoie

Classe B

Finalistes : Claude Quessy, Michel Cossette, Michel Noreau et René Le Bourdais

Gagnants : Vincent Fortin, Isabelle Charron, François Fortin, Charles Perron et Lucie Veillette

Classe A

Finalistes : Sylvain Marchand, David Bissonnette, Sharlee Déziel Gagnon, Billie Déziel Gagnon et Michèle Déziel.

Gagnants : Eric Chantigny, Annie Saint-Pierre, Stéphane Hudon, Isabelle Saint-Pierre et Guylaine Gauthier.

Photos Michel Scarpino – Monlatuque.com

Nathalie Blais et Stéphane Hudon de la Bétonnière La Tuque dévoilent le montant que remet l’entreprise, via ses différentes activités bénéfices, à l’organisation de Jeunesse en santé.

Stéphane Hudon remet la présidence d’honneur à Bat Lan Phung et Yulia Zilber, de la pharmacie Jean Coutu.

Quelques membres de l’équipe gagnante de la classe B.

Les gagnants de la classe A.