Articles récents
Articles récents
Québec alloue 1,1M$ pour la réfection de la rue Bostonnais
On voit le maire de La Tuque Pierre Pacarar, en compagnie de la députée Marie-Louise Tardif. Photo courtoisie Le gouvernement du Québec vient d’accorder un peu plus de 1,1M$ afin de permettre à ville de La Tuque d’effectuer des travaux pour refaire la rue Bostonnais, entre les rues Saint-François et Saint-Joseph.
La ville refera le fond de la rue, les bordures et certains trottoirs, au besoin, dans le cadre de ces travaux dont le coût total s’élève à 1,8M$.
Aux dires du maire Pierre Pacarar les travaux sont envisagés pour l’été prochain. «Pour se rendre à cette annonce, il y a évidemment eu tout un effort d’ingénierie qui a été fait, pour bien baliser et déterminer ce qui allait être fait, dans quel temps, etc», mentionnait le maire.
Selon M. Pacarar, il ne sera pas nécessaire de refaire les infrastructures souterraines : «Le problème qu’on a, c’est que la chaussée dure moins longtemps que les conduites d’égout et d’aqueduc. La chaussée commençait à être problématique on voyait qu’avec le niveau de circulation qu’avant longtemps, on serait dans une situation assez difficile».
« Dans un vaste et beau territoire comme le nôtre, la mobilité est extrêmement importante. Notre gouvernement investit des sommes considérables pour améliorer et entretenir nos routes dans toutes les régions du Québec. Grâce à une enveloppe de plus de 384 M$ cette année, nous contribuons à offrir aux Québécois des infrastructures de qualité et sécuritaires», a dit Jonatan Julien, ministre des Transports et de la Mobilité durable.
« Je suis satisfaite que notre gouvernement octroie cette somme considérable pour les travaux qui seront faits sur la rue Bostonnais. Je salue les ingénieurs de la Ville de La Tuque pour la qualité du dossier préparé et présenté et pour l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sûr et efficace», ajoute Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette–Saint-Maurice.
« La rue Bostonnais est une artère très importante de notre réseau routier urbain. Son état nécessite des investissements importants. Nous sommes heureux de pouvoir bénéficier de cette aide financière, qui nous donnera un bon coup de main pour accélérer la réalisation du projet. Nos besoins sont grands pour remettre notre réseau routier à niveau, alors nous concentrons d’abord nos ressources sur nos artères principales, en faisant tout ce qui est nécessaire pour aller chercher l’aide financière disponible, afin d’alléger le fardeau de nos contribuables», termine M. Pacarar.