Écocentre : le bâtiment de transbordement sera terminé au printemps

Michel Scarpino | 30 décembre 2025 | 04:42
Depositphotos

Les travaux de construction du bâtiment de transbordement de l’Écocentre de ville de La Tuque devraient prendre fin le printemps prochain.

C’est ce qu’a mentionné le maire Pierre Pacarar, lors de la dernière assemblée du Conseil municipal, alors qu’il était interrogé sur le sujet.

L’hiver qui est arrivé plus tôt, la neige et le froid ont rendu plus difficiles les travaux impliquant des coulées de béton.

Le maire a fait savoir que la ville s’est entendue avec le contracteur pour reporter les travaux au printemps vu qu’il n’y avait rien d’urgent.

Malgré l’hiver plus hâtif, M. Pacarar s’attend à une facture correspondant à ce qui avait été estimé en termes de coûts.  Le contrat a été octroyé l’été dernier au coût de 4,2M$, l’été dernier. On avait noté un dépassement de coûts de 300 000$.

Tout près de 1,3M$ provenant de surplus accumulés ont été affectés pour financer ce projet auxquels s’ajoute aussi un montant provenant de la Taxe sur l’essence et la contribution du Québec.

Le bâtiment va recevoir autant les matières résiduelles que recyclables et organiques ainsi que les résidus de construction.