Articles récents
Articles récents
Des équipements de dégivrage remorquable pour l’avion hôpital
L'avion ambulance. Photo courtoisie Le Conseil d’agglomération de La Tuque a récemment autorisé une aide financière non remboursable de 150 000$ pour un projet d’acquisition d’équipements de dégivrage remorquable pour l’aéroport municipal.
L’équipement a été acquis pour les opérations de l’avion hôpital de type Challenger qui aura à intervenir à la Tuque en situation d’urgence. L’argent proviendra du Fonds régions et ruralité et sera versé par le Service de développement économique et forestier. L’agglomération de la Tuque devait se procurer ce genre d’équipement afin de garantir la venue de l’avion dans les conditions où du givre et de la glace sur les ailes et le fuselage peuvent empêcher le décollage de l’avion, précisait le maire de la Tuque, Pierre Pacarar.
Le coût total du projet est de 187 500$. Un montant global de 35 000$ a été emprunté au Fonds de roulement de la ville pour compléter le financement. Ce sont les membres du service d’incendie de ville de La Tuque qui effectueront les opérations de dégivrage. L’équipement devrait être livré dès la mi-janvier.