Articles récents
Articles récents
Marie-Louise Tardif remet des certificats honorifiques à des citoyens de la région
Martine Caron des appartements Libère-toit en compagnie de la députée de Laviolette Saint-Maurice Marie-Louise Tardif. Photo courtoisie La députée Marie-Louise Tardif a remis des certificats honorifiques à des personnes de la circonscription de Laviolette-Saint-Maurice qui ont été honorées en 2025 à l’Assemblée nationale.
Il s’agit de personnes fort impliquées dans leur milieu. Parmi les gens honorés, on retrouve Martine Caron (sur la photo), qui figure parmi les instigateurs du projet de 32 logements sociaux les Appartements Libère-Toit.
Le Latuquois d’origine, Donald Angers a aussi été honoré en juin, lui qui a accédé à la retraite après avoir occupé pendant 15 ans le poste de président directeur général du Centre d’excellence en efficacité énergétique, situé à Shawinigan.
Durant les sept dernières années, Mme Tardif a prononcé plus de 63 déclarations pour souligner les mérites de citoyens et d’organismes, ce qui touche une centaine de personnes. Elles ont reçu un certificat authentifié par l’Assemblée nationale et l’enregistrement vidéo du texte de la déclaration qui y a été lue.
Voici les récipiendaires
Gilles Bourdon, retraité, coordonnateur au développement des Affaires à SIT Mauricie, le 4 février
Martine Caron, une instigatrice du projet de 32 logements sociaux, les Appartements Libère-Toit à La Tuque, le 25 mars
Denise Gagnon, présidente historique du fan club des Cataractes, fidèle partisane depuis plus de 50 ans, le 29 avril
Michel Trudel, véritable bougie d’allumage de la Cité de l’énergie depuis maintenant 28 ans, le 27 mai
Donald Angers, nouveau retraité du poste de pdg qu’il aura occupé durant 15 ans au Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E), le 3 juin
Mathieu St-Pierre, champion du monde en paracanoë en Hongrie, le 7 octobre
L’abbé Jacques Casaubon et M. Marcel Gélinas, des modèles de courage et de résilience à travers leurs traitements en hémodialyse, le 21 octobre
Constant Frappier, bénévole énergique auprès d’une foule d’organismes depuis plus de 25 ans, le 11 novembre
Philippe Nadeau, entrepreneur et pdg du DigiHub qui a développé le créneau de l’économie numérique à Shawinigan, le 25 novembre.
