Deux dons pour l’équipe d’impro de Champagnat

Arsenal Media | 11 décembre 2025 | 14:42
On voit trois jeunes improvisateurs, entourés de Jean Spain, représentant de la Fondation Vincent-Spain, Bruno Cantin, entraîneur, et Michel Scarpino, représentant de la L.I.L. (Ligue d’improvisation latuquoise, inactive depuis 2013). Photo courtoisie

L’équipe d’improvisation avancée de l’école secondaire Champagnat a reçu deux dons importants qui l’aideront à poursuivre ses activités.
Dans un premier temps, la Fondation Vincent-Spain lui a remis une contribution de 500$ qui a permis aux jeunes de vivre l’événement La Grande Mixte, tout récemment. Initié par l’homme d’affaires Vincent Spain il y a de nombreuses années, la fondation a pour objectif de soutenir des initiatives et des groupes qui œuvrent dans les arts et la culture à ville de La Tuque.
La Ligue d’improvisation latuquoise, qui a cessé ses activités en 2013, avait des fonds restants dans un compte bancaire. Un montant de 303$ a été remis à l’équipe jeunesse de Champagnat. Les anciens dirigeants de la défunte ligue ont choisi de faire un don pour la relève en improvisation, tout comme ils l’avaient vécu eux-mêmes à leur époque.