Articles récents
Articles récents
Stupéfiants | opération policière à La Tuque
Photo courtoisie Une opération d’envergure est en cours actuellement à La Tuque par la Sûreté du Québec pour mettre fin à des activités de contrebande de cannabis et de trafic de stupéfiants.
L’opération a débuté à 6h ce mercredi matin. Deux hommes, de 36 et 47 ans de La Tuque, ont été arrêtés. Les enquêteurs vont les rencontrer en lien avec cette opération.
Selon la SQ, les personnes visées par l’opération font partie d’un réseau organisé dans la vente de stupéfiants à La Tuque ainsi que dans des communautés environnantes. Une soixantaine de policiers et un maître-chien sont mobilisés pour ces perquisitions qui se poursuivent dans cinq lieux d’habitation et deux véhicules de La Tuque.
Les personnes arrêtées pourraient faire face à différentes accusations allant jusqu’à la participation aux activités d’une organisation criminelle et d’avoir commis des infractions au profit d’une organisation criminelle. Selon la sûreté du Québec le réseau est lié à des bandes de motards hors-la-loi. Un autre présumé vendeur du réseau, Stéphane Desroches, 50 ans, avait été épinglé le 22 octobre, dans une résidence de la rue Dollard.
On connaîtra plus tard le bilan complet de l’opération.