Les Courses familiales Desjardins sont de retour

Michel Scarpino | 18 août 2026 | 11:10
Photo archives

Les Courses familiales Desjardins seront présentées encore cette année sur le site du Centre municipal de ski.

On veut inviter les gens de tous les âges à bouger à travers les multiples parcours qui seront offerts, autant en sentier que sur route.

L’organisatrice, Marie-Eve Proteau, a fait savoir que cette année un parcours de 21 km, en sentier et sur route, a été ajouté à la programmation. « De plus en plus, c’est une distance qui devient populaire », a-t-elle fait remarquer. 

Ce tracé s’ajoutera à celui de 2 km pour enfants qui se déroulera autour de l’anneau de l’école secondaire Champagnat, ainsi qu’aux parcours de 5, 10 et 15 km autant sur route qu’en sentier qui faisaient déjà partie de la programmation.

L’inscription peut être effectuée jusqu’au 6 septembre en ligne. La remise des dossards des Courses familiales Desjardins se fera du 15 au 17 septembre, de 8 h à 18h au Service des loisirs situés à la gare, au 550 rue Saint-Louis. Le premier départ sera effectué à 7h le matin, pour les plus longues distances et des départs auront lieu tout au long de la matinée pour les autres trajets. Des collations seront aussi servies sur place. Mentionnons que l’an dernier, pas moins de 300 personnes avaient pris pris part à cet avant-midi familial d’activité physique.