Articles récents
Articles récents
Une 28e édition pour le Défi OSEntreprendre Mauricie
Dans l'ordre on reconnaît Véronique Buisson, Communauté Entrepreneuriale de Shawinigan, Julie Noël, La Tuque, Nadia Moreau, MRC de Mékinac, Marieve Raymond, Conseil de la Nation Attikamek,
Jocelyn Régis, MRC des Chenaux,
Audrey Pichette, MRC de Maskinongé, Josianne Gagnon, IDE Trois-Rivières ainsi que
Karine Genest, coordonnatrice régionale, Entrepreneuriat Mauricie et Défi OSEntreprendre. Photo courtoisie Pour une 28e année, le Défi OSEntreprendre Mauricie sera présenté afin de mettre en lumière les entreprises de la région qui se démarquent.
Il sera possible de s’inscrire jusqu’au 11 mars, 16h, sur le site osentreprendre.quebec, afin de poser sa candidature dans les volets Scolaire, Étudiant, Création d’entreprise et Réussite inc.
« Aujourd’hui, on célèbre une Mauricie qui ose et qui se mobilise. Derrière ces actions, il y a des élèves, des étudiants, des organisations et des entrepreneurs, soutenus par des partenaires engagés. Ensemble, nous créons des conditions gagnantes pour une Mauricie fière, prospère et dynamique », souligne Karine Genest, coordonnatrice régionale.
Chaque année, la Haute-Mauricie présente des candidatures d’entreprises locales oeuvrant dans différents secteurs d’activité à l’occasion de ce Défi.
OSEntreprendre a été lancé en marge d’un événement de présentation d’actions régionales 2025 réalisé dans le cadre d’Entrepreneuriat Mauricie.
L’événement avait pour but de souligner des initiatives marquantes dans la région de la Mauricie ainsi que des collaborations inspirantes. En 2025, Entrepreneuriat Mauricie a permis la réalisation de plus de 100 actions sur l’ensemble du territoire.
«La démarche s’appuie sur une mobilisation concertée des territoires de la Mauricie — MRC des Chenaux, MRC de Mékinac, MRC de Maskinongé, La Tuque, Shawinigan et Trois-Rivières — ainsi que du Conseil de la Nation Atikamekw. Les actions mises en lumière touchent notamment le développement des compétences entrepreneuriales (en milieu scolaire et au sein des communautés), l’intrapreneuriat et l’innovation dans les organisations, ainsi que le soutien aux entreprises d’ici, de l’idéation à la croissance», rappellent les organisateurs.