Vers un centre de ski ouvert à l’année à La Tuque

Le site du centre de ski de La Tuque est présentement en rénovation afin d’en faire un lieu sportif opérationnel 12 mois par années avec l’ajout d’une surface de dek hockey, de l’aménagement de cinq terrains de volley-ball, de l’ajout de deux terrains de Pickleball et de la création de deux pistes de vélo de montagne.

Depuis les élections de novembre dernier, les membres du conseil de la Ville de La Tuque avaient l’intention d’optimiser l’impact du site vis-à-vis la vie sportive à La Tuque. Estelle Paulhus, la directrice du service de loisir et culture de La Tuque mentionne que ce projet a nécessité un financement de près de 390 000$. On l’entend concernant l’importance du projet pour encourager les sports chez les jeunes:

 En plus d’aménager plusieurs surfaces de jeu, les stationnements sont repensés sur le site. Tout est fait pour être enlevé à la fin de la saison afin de laisser le champ libre pour la saison de ski l’hiver. La ville de La Tuque s’est associée avec tous les organismes sportifs de la région pour offrir le plus de diversité possible telle que Mauricycle et le Club des 3 Raquettes.

Voici ce à quoi ressemblerons les nouvelles installations :

Entrevue complète :