Vaccination sans rendez-vous à Shawinigan et Trois-Rivières

Les gens de plus de 55 ans qui le souhaitent, peuvent recevoir le vaccin contre la COVID-19 d’AstraZeneca en se rendant dans l’une des cliniques sans rendez-vous un peu partout au Québec aujourd’hui.  Pour les résidents de l’agglomération de La Tuque, les cliniques les plus près se trouvent à Shawinigan et Trois-Rivières.

Selon le CIUSSS MCQ, jusqu’à 50 personnes peuvent être vaccinées aux 15 minutes à la clinique de Shawinigan.  Il est possible de se faire vacciner sans rendez-vous aujourd’hui (8 avril) et demain (9 avril) de 8 heures à 20 heures.  Une autre clinique sera ouverte à Trois-Rivières, ce dimanche 11 avril, de 8 heures à 20 heures. Les informations se trouvent sur le site www.ciusssmcq.ca.

La santé publique a indiqué que les cliniques acceptent les visiteurs de n’importe quelle région du Québec, à condition que ceux-ci soient nés au plus tard en 1966.

Un peu plus de 92 000 doses de vaccins ont été administrées en date du 7 avril en Mauricie et au Centre-du-Québec. La région a reçu 11 000 doses du vaccin AstraZeneca.