Vaccin | Des changements pour la prise de votre deuxième rendez-vous

La santé publique apporte quelques ajustements à la campagne de vaccination pour offrir davantage de flexibilité à la population.

Ainsi, les Québécois pourront modifier leur lieu de rendez-vous pour la deuxième dose pour se rendre dans un site différent que celui de la première injection. Dès mardi, la plateforme offrira des plages horaires dans des lieux se trouvant dans la même région que le site de vaccination initial. Jusqu’à maintenant, la plateforme offrait uniquement la possibilité de recevoir la deuxième dose au même site de vaccination choisi lors de l’administration de la première dose.

De plus, en raison des retards d’approvisionnement de Pfizer, les personnes ayant reçu ce vaccin en première dose pourront devancer leur rendez-vous en optant pour la version de Moderna. Notons que depuis quelques jours, il est aussi possible de se présenter dans une clinique sans rendez-vous et de recevoir le vaccin Moderna, peu importe le vaccin utilisé lors de la première dose. Plusieurs cliniques offrent également les vaccins d’AstraZeneca et de Pfizer en sans rendez-vous. L’intervalle de 8 semaines entre les deux doses est toujours de mise.

Des correctifs à la plateforme ClicSanté seront apportés d’ici mardi pour permettre ces nouvelles options selon un communiqué du ministère de la Santé.