Une pénurie d’eau complique les activités d’un hôtel de la région

Le manque de pluie des dernières semaines provoque un manque d’eau à l’Hôtel Marineau de Matawin.

Ce jeudi les réservoirs étaient à sec et la pompe ne fonctionnait tout simplement pas. Donald Desrochers, le propriétaire des lieux à indiquer que normalement l’eau est prise dans un puits de 70 pieds et qu’il était maintenant très difficile d’avoir de l’eau en raison des présentes situations.

Aujourd’hui en début de journée, les réservoirs ont été remplis, mais la pompe ne fonctionne toujours pas à plein régime. M. Desrochers indique qu’il a ouvert les lieux, mais l’utilisation de l’eau est très limitée

Impacts économiques importants

Le fait d’être dépendants des réservoirs chaque jour inquiète le propriétaire en ce mois de juin. En ces temps de COVID-19, la clientèle choisit avec soin son lieu d’hébergement et se fait plus rare. S’il advenait que les problèmes se prolongent, il peut y avoir des impacts irréversibles sur l’établissement.

Des alternatives en vue

Le mode solution est activé pour M Desrochers. Même si la pluie arrivait dans les prochains jours et réglait les problèmes, il faut impérativement trouver une solution fiable à long terme. Une compagnie est déjà entrain de vérifier la possibilité de creuser un puits plus profond. L’option de l’achat d’un baril d’eau est aussi sur la table.

M. Desrochers rappelle que l’eau est testée chaque semaine et qu’elle est impeccable. Pour le moment, il espère que la pluie arrivera.