Une grosse facture pour un chemin forestier entre le Barrage Gouin et Parent

Pour l’instant, la ville de La Tuque devra assumer la plus grande partie des coûts reliés aux travaux de réfection d’un ponceau qui a cédé sur la route 10 entre le Barrage Gouin et Parent. Ce sont près de 160 000 $ qui sont nécessaires pour la réalisation de ces travaux et la contribution gouvernementale se situe aux alentours de 55 000 $.

Les commentaires du maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay

Cette route forestière qui est située au nord du territoire qui permet de relier le barrage Gouin à Parent est encore fermée au kilomètre 2,6 en raison d’un affaissement de terrain. « Les employés municipaux travaillent à remédier à la situation dans les meilleurs délais. La fermeture est annoncée par affichage et le trafic lourd est redirigé vers la route forestière 25 » explique la directrice des Communications Hélène Langlais.

VIRB Picture

Il y a aussi des travaux d’excavation de fossés et de débroussaillage qui ont lieu présentement sur cette route entre le km 24 et le km 60 près de Parent pour améliorer le drainage. Ces travaux sont planifiés jusqu’au 1er novembre. La circulation n’est toutefois pas perturbée par ces travaux, les usagers doivent seulement réduire leur vitesse à l’approche des travailleurs.