Un week-end tragique dans la région

Quatre accidents ont causé la mort de cinq personnes au cours de la dernière fin de semaine dans la région de La Tuque.

Le plus récent est survenu hier vers 17h10 alors qu’une automobile et un VUS sont entrés en collision au kilomètre 34 de la route 155 sud. Trois personnes ont trouvé la mort dans cette collision dont les deux conducteurs des véhicules impliqués, Dave McMurray, 58 ans et Jeslin Prophète, 40 ans. Une adolescente de moins de 18 ans compte aussi parmi les victimes. Deux autres passagers ont été blessés sérieusement, mais on ne craint pas pour leur vie.

Il appert qu’un des deux véhicules aurait dévié de sa voie et la fatigue pourrait avoir joué un rôle dans cet accident. Aucun élément criminel n’est retenu pour l’instant.

La route a été fermée durant quelques heures et la circulation a pu reprendre en alternance aux alentours de 19h15 et a été entièrement ouverte à 19h45 hier soir.

La journée de dimanche a été marquée par deux décès sur les routes forestières. D’abord, en avant-midi sur la route 25, un homme de 62 ans, Doris Alie, de Granby, a perdu le contrôle de sa motocyclette alors qu’il faisait partie d’un groupe d’une dizaine de motocyclistes. L’homme a terminé sa course dans un fossé en bordure de la route et malgré des manoeuvres de réanimation on a pu que constater son décès.

Puis au cours de l’après-midi de dimanche une camionnette a embouti une minifourgonnette sur la route 404 à la hauteur du kilomètre 54 entre Parent et Clova. Coincé dans son véhicule le conducteur a rendu l’âme après avoir été extirpé de son véhicule. Il s’agit de Jacquot Mequish, 57 ans, d’Opitciwan.

Un accident de VTT est venu conclure cette tragique journée sur le route 461. Un homme est demeuré coincé sous le véhicule jusqu’à ce que les secours puissent le dégager. Il a subi des blessures légères et l’autre passager s’en est aussi tiré avec des blessures sans gravité.