Un tiers de la population a été vaccinée en Mauricie-Centre-du-Québec

Le CIUSSS MCQ rapporte que plus de 171 000 personnes ont reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19 en Mauricie-Centre-du-Québec jusqu’à maintenant, ce qui représente près du tiers de la population.

Près de 15 000 personnes ont été vaccinées vendredi, samedi et dimanche derniers dans la région, dont 3200 qui ont reçu une dose du vaccin d’AstraZeneca aux sites de Trois-Rivières, Drummondville, Victoriaville, Louiseville, Saint-Tite et La Tuque.

Il reste moins de 190 doses du vaccin AstraZeneca disponibles actuellement. Elles seront offertes au cours de la semaine sur le portail Clic Santé. 

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé lundi que les personnes présentant une incapacité motrice, intellectuelle, de la parole ou du langage, visuelle, auditive ou associée à d’autres sens, ou encore, liée à un trouble du spectre de l’autisme pourront prendre rendez-vous pour la vaccination dès 8h le 27 avril, de même qu’un proche aidant par personne faisant partie de ce groupe. La prise de rendez-vous devait se faire le 28 avril mais été devancée, les personnes avec maladies chroniques réservant leur place plus rapidement que prévu.