Un présumé agresseur sexuel qui aurait fait plusieurs victimes

Les équipes d’enquête des postes de la ville de Shawinigan et de l’agglomération de La Tuque ont procédé, le 25 septembre dernier, à l’arrestation d’un homme relativement à des infractions à caractère sexuel survenues à Shawinigan en 2014 et 2015.

Réjean Michaud, 68 ans de La Tuque, a comparu cette même journée au palais de justice de La Tuque pour faire face à plusieurs chefs d’accusation dont agression sexuelle, contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels et production de pornographie juvénile. Il est demeuré détenu depuis.

Les policiers ont réalisé une perquisition au domicile du suspect avec la Division technologique et du matériel informatique a été saisi pour analyse. L’enquête tend à démontrer qu’il pourrait y avoir d’autres victimes d’âge mineur dans les secteurs de La Tuque, Shawinigan et Trois-Rivières.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS) coordonnée par la Sûreté du Québec a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes. Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peut être transmise de façon confidentielle à au 1 800 659-4264.