Un premier « Gala des intrapreneurs » à La Tuque

La Ville de La Tuque organise le tout premier Gala des intrapreneurs sous la forme d’un 5 à 7 le 30 novembre prochain au Centre Sakihikan. Des employés de diverses entreprises ou organisations seront honorés pour leur leadership, leur créativité et leur succès. 

Le président du conseil d’agglomération et maire de La Tuque, Luc Martel, souligne l’importance d’honorer ceux qui se démarquent dans le milieu. « Avec cette nouvelle soirée hommage, nous voulons démontrer à l’ensemble de la population qu’il se fait de belles choses chez nous et que nous avons beaucoup de leadership dans nos entreprises et nos organisations. » 

À vos candidatures 

Les entrepreneurs, employeurs et dirigeants d’organismes de l’agglomération de La Tuque sont invités à soumettre la candidature d’une personne qui se démarque comme « intrapreneur » au sein de leur entreprise ou leur organisation. Le formulaire pour déposer une candidature est disponible sur le site Web de la municipalité ou sous ce lien.

La conseillère en développement économique et coordonnatrice de la Communauté entrepreneuriale du Haut-St-Maurice (CEHSM), Kim Poirier, insiste sur la différence entre un entrepreneur et un intrapreneur. « Il ne faut pas nécessairement être entrepreneur pour arborer des qualités entrepreneuriales. Dans la plupart des milieux de travail, il y a cette personne qui se démarque par son dévouement et son leadership, qui a des idées innovantes et prend soin de l’entreprise ou l’organisation comme si elle lui appartenait. » 

Ce projet est réalisé par la Ville de La Tuque en collaboration avec certains membres de la (CEHSM). Les candidatures doivent être soumises d’ici le 4 novembre.