Un nouveau refuge pour le Club des 3 raquettes

Les dirigeants du Club des 3 raquettes et la dèputée Marie-Louise Tardif ont inauguré le nouveau refuge, samedi. Photo courtoisie.

Un nouveau refuge a été inauguré cette fin de semaine dans les sentiers du Club des 3 raquettes.

Situé en haut de la falaise, il est accessible par les tonnelles 3 et 4. Il est visible à partir de la voie de contournement.

Le président du club des 3 raquettes, Claude Philibert, indique qu’il y a sept ans que son organisation travaille pour obtenir une subvention pour ce refuge. Après avoir essuyé un refus pour une  subvention gouvernementale, c’est un programme pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air du ministère de l’Éducation du Québec qui lui a permis d’obtenir 12600 $, représentant 80 % de la somme de 17 000 $ nécessaires pour bâtir le nouveau refuge.

Le reste du montant a été puisé dans les fonds du Club des 3 raquettes.

Le président n’a pas caché que la hausse du prix des matériaux a fait grimper le prix prévu pour la construction du nouveau refuge qui sera fort apprécié par les membres.

Ce sont les bénévoles du club qui l’ont monté. Ils ont même dû aménager un sentier pour y amener les différents matériaux.

Outre le refuge, un abri pour le bois et un belvédère ont également été construits.

Yvon Trottier et Claude Philibert ont consacré des centaines d’heures à ce projet.