Un jeune entrepreneur donne 150 tablettes électroniques aux écoles de La Tuque

Le Latuquois Simon Collins-Laflamme qui a fait sa marque dans le domaine des jeux vidéos en ligne, avec sa firme Hypixel dont les plate-formes attirent des dizaines de millions d’utilisateurs à travers le monde a décidé de redonner à la communauté qui l’a vu grandir en remettant 150 tablettes IPad aux écoles de la région.

Comme le rapporte l’Écho de La Tuque, les tablettes serviront aux élèves des écoles Champagnat, Centrale, Jacques-Buteux, Notre-Dame-de- l’assomption (Parent) et La Tuque High School, qui ne possèdent pas d’ordinateur ou de tablette afin de pouvoir continuer d’avoir accès aux contenu académique et pour s’initier également à la technologie.

Le jeune entrepreneur qui a récemment cédé les droits d’une de ses filiales, soit Hypixel Studio, à un géant américain du divertissement, Riot Games, en avril dernier, a voulu en faire bénéficier son milieu et plus particulièrement les jeunes qui étudient à l’école où il est passé il y a quelques années.

« Il y a des gens qui ont des objectifs en business, moi, après la business, c’est la philanthropie » a conclu le généreux latuquois qui a fait de nombreux heureux dans sa ville natale.