Un homme originaire de La Tuque au centre d’une poursuite policière au Centre-du-Québec

Une poursuite policière impliquant plusieurs voitures de patrouille et une dizaine de policiers a eu lieu entre Drummondville et Saint-Albert, à quelques kilomètres de Victoriaville au cours de la nuit de samedi à dimanche.

Selon le journal L’Express de Drummondville, vers 4 heures, des policiers ont pris en chasse un véhicule de type VUS noir, qui avait été rapporté volé. Refusant de s’arrêter, le véhicule a roulé dans les rues de plusieurs municipalités, souvent au-dessus des limites de vitesse permises.

Après avoir effectué une première tentative de freiner le véhicule avec un tapis clouté à la sortie du village de Sainte-Clotilde, les agents de la Sûreté du Québec ont établi une boîte pour coincer le véhicule suspect, une manœuvre qui a été réussie près de la route 955 à Saint-Albert. Le conducteur, un homme de 27 ans originaire de La Tuque a été arrêté. Les deux suspects, le conducteur et un passager, ont été conduits au poste de police de la SQ de Drummondville pour y être interrogés. Le conducteur pourrait faire face à plusieurs accusations dont celle de conduite avec faculté affaiblie fuite et recel. Des accusations pourraient aussi être déposées contre le passager.

Finalement, un policier a été blessé légèrement durant l’intervention, il a dû être hospitalisé.