Un gala à La Tuque pour le 25e Défi Osentreprendre

Pour sa 25e édition, le défi Osentreprendre Mauricie s’offre un gala en terre latuquoise.

C’est en effet au Complexe culturel Félix Leclerc que sera présenté le 25e Gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat Osentreprendre.

Cette année la présidence d’honneur a été confié à Marc-André Ayotte et Michael Martineau les propriétaires de la microbrasserie la Pécheresse. Ils sont récipiendaires du prix Réussite Inc du Défi de l’an dernier.

Par ailleurs, le comité régional du défi a annoncé un partenariat avec le Conseil de la nation atikamekw.

«L’entrepreneuriat constitue un excellent moyen pour stimuler l’économie d’une nation et d’une région. D’ailleurs, pour les membres de la Nation Atikamekw, le bureau du développement économique et social Atikamekw Nehirowisiw (DESAN) a été mis sur pied afin de les aider dans leurs démarches entrepreneuriales, a dit le Grand Chef de la Nation Atikamekw, Constant Awashish. J’encourage toutes celles et tous ceux qui rêvent de bâtir une entreprise à aller de l’avant. Nous aurons toujours besoin de gens qui croient en leurs rêves et qui osent ».

On peut s’inscrire dans une catégorie qui vise les nouvelles entreprises ayant vu le jour entre avril 2022 et aujourd’hui ainsi que dans Réussite inc, pour les entrepreneurs qui ont déjà participé au défi Osentreprendre. La catégorie Faire affaire ensemble récompense pour sa part les entreprises qui créent des partenariats.  Un volet scolaire existe également.

Le Gala sera présenté le 25 avril à la salle Carole-Guérin du Complexe culturel Félix Leclerc. Des gens de partout au Mauricie viendront y célébrer l’entrepreneuriat.

On a jusqu’au 14 mars pour s’inscrire et on peut le faire en ligne sur la plateforme du concours aux entrepreneurs.

Voici l’entrevue réalisée avec Kim Poirier et Vanessa Bellemare du SDÉF.