
La communauté entrepreneuriale du Haut Saint-Maurice (CEHSM) présentera une deuxième édition de son gala des intrapreneurs.
L’événement aura lieu le 29 novembre au Complexe culturel Félix Leclerc.
16 entrepreneurs de la région de La Tuque avait mis en valeur des intrapreneurs, ces employés qui, sans être patrons, font une grande différence dans l’entreprise dans laquelle il travaillent. On espère qu’une quinzaine de gens d’affaires de La Tuque déposeront la candidature d’un des membres de leur personnel cette année qui se seront démarqués par leur créativité, leur leadership et leur succès..
On a jusqu’au 30 octobre pour soumettre la candidature d’une personne qui se démarque comme intrapreneur dans une entreprise ou une organisation. Le formulaire est disponible sur le site Web de Ville de La Tuque dans la page du service de développement économique et forestier. On peut aussi se le procurer auprès de la coordonnatrice de la CEHSM, Kim Poirier, conseillère au développement économique pour la Ville de La Tuque, par courriel à [email protected] ou par téléphone au 819 523-6111, poste 2.
« La Ville de La Tuque coordonne la Communauté entrepreneuriale du Haut-St-Maurice depuis maintenant un peu plus de deux ans. C’est un mandat que nous avons confié à notre Service de développement économique et forestier. Dans la dernière année, une entente sectorielle de développement en entrepreneuriat en Mauricie a été signée. Cela nous permettra d’effectuer d’ici 2025 encore plus d’actions pour promouvoir l’entrepreneuriat à La Tuque. Comme cette soirée hommage a été un grand succès l’an passé, nous voulons continuer de démontrer à l’ensemble de la population que nous avons beaucoup de leadership dans nos entreprises et nos organisations. Il est important de continuer à faire connaître nos bons coups et d’honorer les gens qui se démarquent dans notre milieu, c’est pourquoi j’invite les dirigeants d’entreprises et d’organismes à nous soumettre la candidature de leur intrapreneur dès maintenant. » mentionne Pierre Pacarar, directeur général de la Ville de La Tuque et représentant sur le comité directeur de l’entente sectorielle en entrepreneuriat en Mauricie
« Il me fait plaisir d’agir comme président d’honneur de cette deuxième édition du gala des intrapreneurs. Je trouve que déposer la candidature d’un intrapreneur, c’est vraiment une belle façon de prendre le temps de mettre de l’avant les personnes clés dans nos entreprises. Ces dernières croient souvent autant que nous à la raison d’être de l’organisation et deviennent des piliers sur lesquels on peut toujours compter! J’invite donc les entrepreneurs à faire comme j’ai fait l’an dernier, et déposer la candidature de leur intrapreneur! », ajoute Pierre Hamel, propriétaire de Hamel Habitation Confort et président d’honneur du deuxième gala des intrapreneurs.
« Ce qui m’a marquée lors du Gala des intrapreneurs de l’an dernier, c’est la fierté dans les yeux, tant du côté de l’intrapreneur honoré que de la personne qui a pris le temps de déposer sa candidature. En effet, les entrepreneurs et dirigeants d’entreprises n’ont pas nécessairement souvent l’occasion de remercier à leur juste valeur les personnes qui font une réelle différence pour eux. Ce gala vient leur donner l’opportunité de le faire publiquement et avec classe. Je suis très fière de pouvoir lancer cette deuxième édition du Gala des intrapreneurs de La Tuque et j’ai bien hâte de découvrir qui seront nos intrapreneurs couronnés cette année! » dit pour sa part Kim Poirier, conseillère en développement économique à la Ville de La Tuque et coordonnatrice de la Communauté entrepreneuriale du Haut-St-Maurice.