Travaux de 613 millions $: La CCIHSM met en lien les entrepreneurs locaux avec Hydro-Québec et ses fournisseurs

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Haut Saint-Maurice (CCIHSM) a décidé de jouer un rôle de premier plan dans le projet de réfection majeure de la centrale Rapide-Blanc, en permettant aux entrepreneurs locaux de rencontrer les principaux fournisseurs d’Hydro-Québec, en marge du projet de 613 millions $ qui pourra générer des retombées de 80 millions dans le milieu au cours des prochaines années.

Un dîner-conférence, suivi d’une rencontre avec les principaux intervenants, a permis à bon nombre d’entrepreneurs locaux de faire valoir leurs services.

Dans l’ordre: Dominic Pelletier, chef de projets spécialisés dans la réfection de centrales pour Hydro-Québec, Patrice Bergeron, président de la CCIHSM et Dave Archambault, gestionnaire responsable des centrales du Haut-St-Maurice.

Patrice Bergeron est président de la CCIHSM. Voici l’entrevue qu’il nous a accordée en point de presse.

Les travaux de 613 millions $ s’échelonneront entre 2020 et 2026. Les précisions de Dave Archambault, chef des centrales du haut Saint-Maurice pour Hydro-Québec

L’opportunité qui est offerte aux entreprises de recruter les forces vives du milieu est très bien perçue par celles-ci comme en témoigne Dominic Langevin, de la firme Voith Hydro.

Voici le lien concernant le projet de réfection majeure de la centrale Rapide-Blanc.

https://www.hydroquebec.com/projets/rapide-blanc/