Thierry Bilodeau satisfait du 50e Festival

Le concours de scies à chaine est toujours aussi populaire. Photos Michel Scarpino - Monlatuque.com

Le président du Festival de chasse de La Tuque, Thierry Bilodeau, se montre satisfait de la 50e édition de l’événement qui s’est terminé en fin de semaine.

Plus de 900 billets ont trouvé preneur et 3500 brunchs ont été servis au cours des quatre journées au centre municipal de ski.

 Non seulement le Festival sera de retour l’an prochain, mais le président se dit convaincu de sa croissance dans les prochaines années.  On sait que l’événement a été présenté à plusieurs sites cette année, les activités de la semaine ont eu lieu au Complexe culturel, au centre de ski et au Club Latuquois.

Thierry Bilodeau ne sait pas s’il sera président l’an prochain, il ne ferme pas la porte, mais chose certaine, il entend s’impliquer à nouveau.

La décision d’amener les brunchs des placoteux au centre de ski représentait tout un défi, mais on a étendu les heures afin que le plus grand nombre de gens puissent en profiter.

Quelle sera la formule pour l’an prochain? M. Bilodeau mentionne que bon nombre de suggestions ont été formulées au comité organisateur pour les prochains festivals. 

Parmi elles, on évaluera la possibilité d’ériger à nouveau  une tente du chasseur. Un post-mortem de l’événement sera fait au fil des prochaines semaines. 

Au moment où se terminait le Festival de chasse, le président se disait à la fois soulagé et fier que les membres de son équipe et les partenaires financiers aient embarqué dans cette relance, après trois années plus modestes en raison de la pandémie.