Succès pour la journée de réseautage de la CCIHSM avec les cinq entrepreneurs de renom

À l'arrière, on reconnaît Jean Spain propriétaire d'Accent meubles Spain ltée, Thierry Bilodeau, coordonnateur de la CCIHSM, Francis Gosselin, à l'avant, Marie-Josée Richer, Dominic Gagnon, Nicolas Duvernois, Anne Marcotte et Béatrice Roy-Prince directrice générale de la Chambre de commerce et d'industrie du Haut-Saint-Maurice. Photo Michel Scarpino -Monlatuque.com

La Chambre de Commerce et d’Industrie du haut Saint-Maurice a fait un succès de sa journée au cours de laquelle les gens d’affaires ont pu rencontrer cinq personnalités entrepreneuriales.

Marie-Josée Richer, Anne Marcotte, Francis Gosselin, Dominic Gagnon et Nicolas Duvernois ont participé à quatre activités au cours de laquelle ils ont rencontré des agents de développement économique et des entrepreneurs locaux. Ces gens d’affaires avaient mené des rencontres virtuelles ces derniers mois avec des cohortes de codéveloppement composées de gens d’affaires latuquois.

Si les entrepreneurs locaux ont retiré beaucoup de leur rencontre avec ces cinq personnalités d’affaires, Nicolas Duvernois note qu’il en fut tout autant pour eux : « Ce n’est pas juste moi qui parlais, c’était vraiment un échange.  Ça m’a donné mille et une idée aussi, parce que quand on a des échanges avec des entrepreneurs qui vivent plus loin, les mêmes défis avec des entreprises différentes, c’est fou combien ça inspire».

L’activité s’est conclue mercredi soir avec la soirée Tchin Tchin à laquelle 160 personnes ont assisté au Complexe culturel Félix-Leclerc.

Pour la directrice générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Haut-Saint-Maurice, Béatrice Roy-Prince, c’est mission accomplie.

« C’est la cerise sur le sundae, on a développé des liens avec ces gens-là depuis depuis cet automne, puis pour nous c’était l’occasion de se rencontrer en personne, de faire vivre une expérience supplémentaire à nos gens d’affaires. Honnêtement, on voit des étoiles dans les yeux autant de nos invités que de nos entrepreneurs. Donc pour moi,  c’est une réussite de A à Z », conclut la directrice générale.

Les propriétaires de la microbrasserie la Pécheresse, Michaël Martineau et Marc-André Ayotte, ont rencontré Anne Marcotte, lors du speed dating entrepreneurial.
Avec Nicolas Duvernois, on reconnaît la directrice adjointe du Service de développement économique et forestier de ville de La Tuque, Julie Noël et le président de la Chambre de commerce, Steeven Tremblay.
Jean Spain et Philippe Boulianne, en conversation avec Marie-Josée Richer.
Marie-Pierre Mailhot et Bruno Cantin du Complexe culturel Félix Leclerc sont en discussion avec Francis Gosselin.