Stationnements de nuit en période hivernale à La Tuque : Les détails

Le conseil de la ville de La Tuque a présenté et déposé hier son nouveau projet de règlements régissant le stationnement de nuit sur chaussée publique en période hivernale.

Bien que déposé, ce nouveau projet de règlement n’entrera pas en vigueur avant le 21 décembre prochain. À partir de ce moment, l’interdiction de se stationner dans les rues de la ville le soir sera levée quand il n’y aura pas d’opérations de déneigement, de déglaçage ou d’épandage d’abrasif.

La ville met en place 3 outils pour informer la population des opérations qui nécessiteront l’interdiction du stationnement. À l’aide d’un onglet sur le site web de la ville, vous pourrez aller sur la page d’information pour le stationnement de nuit en hivers. Vous y trouverez un logo qui sera vert lorsque le stationnement est permis et rouge lorsqu’il sera interdit. Il sera également possible de vous inscrire au service d’alertes municipales (SAM) qui vous indiquera le statut du stationnement de nuit par message texte ou par courriel. Finalement en appelant la ligne infoservice après 17h vous aurez également les informations recherchées.

Alors que des règlements de la sorte sont répandus au Québec, il est rare que les municipalités offrent des stationnements alternatifs. La ville de La Tuque en offrira une quinzaine :