Ski, raquette, patinage et ski de fond connaissent tous un grand engouement

Photo Facebook (Annie Aubé)

Les sports d’hiver contribuent fortement à combattre la morosité engendrée par la pandémie. Que ce soit le ski, la raquette, le patinage ou le ski de fond, tous connaissent une augmentation de leur pratique.

Au Club de ski de fond La Tuque Rouge, 70 nouveaux membres se sont ajoutés cette année, ce qui porte le nombre à environ 225 selon le président Yves Greffard.

Le ski de fond est en regain de popularité à La Tuque
(Photo André Mercier)

Même chose du côté du Club des 3 raquettes où le président Claude Philibert constate jusqu’à présent une augmentation du nombre de cartes de membres vendues avec près de 850, ce qui constitue déjà une augmentation d’une cinquantaine de membres. « La compilation n’est pas terminée car des membres du comité ont encore des cartes en leur possession » souligne Claude Philibert. « La beauté de nos sentiers c’est qu’on voit plein d’autos stationnées aux points de départ et on ne rencontre que rarement des personnes en raison de la grandeur du territoire, alors c’est un bon sport pour respecter la distanciation sociale ».

Les sentiers du Club des 3 raquettes permettent la découverte de paysages comme celui-ci
(Photo Facebook Club des 3 raquettes)

Le ski alpin connaît aussi une grande popularité. Bien que les chiffres officiels ne seront dévoilés que lors de l’assemblée publique du conseil municipal de mars, il n’en demeure pas moins qu’on constate déjà une grande popularité du centre de ski.

« Les abonnements et les ventes de billets journaliers sont à la hausse. Ça va bien. L’achalandage est bon. Il manque un coup de pouce de la météo (plus de neige) pour ouvrir les sous-bois. Sinon les conditions sont excellentes. L’équipe travaille sur des activités extérieures intéressantes pour ajouter de l’animation sur le site au cours des prochaines semaines. On attend l’autorisation des autorités sanitaires avant de savoir si on pourra les réaliser » mentionne Hélène Langlais, directrice des Communications à Ville de La Tuque.

Finalement plusieurs qui avaient remisé les patins depuis quelques années les ont ressortis pour évoluer sur l’anneau de glace près de Ski La Tuque qui connaît aussi une bonne fréquentation.