Retour à la course pour Stéphane Dupont, qui veut soutenir deux causes importantes

Le coureur latuquois Stéphane Dupont va renouer avec la course en moto au cours de la saison estivale qui arrive.  Celui-ci qui a fait ses premières armes avec la moto en 1993 a connu plusieurs bonnes saisons dans de nombreux championnats, même s’il a dû délaissé un peu son loisir en raison d’obligations familiales.

Et voilà qu’en raison de son 30e anniversaire d’appartenance au monde de la moto de compétition, il reprend le collier.

Cette année, il revient au championnat provincial «Challenge Québec», un événement qui le conduira aux quatre coins du Québec. On le verra aussi dans les épreuves du super moto à Trois-Rivières (Grand prix) et à Sainte Geneviève de Batiscan.

Pour cet anniversaire Stéphane Dupont veut redonner.  Ainsi, lors de ses courses,  des objets promotionnels seront en vente au profit de la Fondation du CHU Sainte-Justine  et de la Fondation québécoise du cancer.

 » Ce sont deux épreuves que j’ai vécues personnellement dans ma vie.  Un, le cancer que j’ai vaincu et l’autre fondation, c’est Sainte-Justine pour mes deux enfants à la naissance.  Je me sens très redevable », affirme-t-il.

Le t-shirt à manches longues qu’il utilisera pour participer à tous les événements de l’été sera en vente sur son site web.  On y retrouve les logos des différents partenaires qui l’aident dans sa saison.

« Les profits réalisés iront 100% aux deux fondations à part égale »,  assurent le coureur latuquois.

Il compte sur la générosité des Latuquois pour l’aider à en faire un succès, d’autant plus que ce sont des causes que connaissent les gens d’ici.

Il ne s’implique pas à moitié : « je prends quatre mois d’arrêt de travail pour me consacrer à mon projet qui me tient beaucoup à coeur.

Il n’a pas fixé d’objectif.

Cliquez ici pour accéder à son site web.