Québec offrira 10 000 emplois à temps plein pour combler la pénurie de préposés

Québec prend les grands moyens pour tenter de régler le problème de pénurie de main-d’œuvre dans les CHSLD de la province.

Le gouvernement souhaite recruter pas moins de 10 000 nouveaux préposés aux bénéficiaires qui pourront suivre une formation accélérée au cours de l’été.

D’une durée de trois mois, la formation qui sera donnée via les centres de formation professionnelle sera entièrement rémunérée. Les préposés en formation toucheront un salaire horaire d’environ 21$ de l’heure.

Une fois la formation complétée, les préposés se verront offrir un emploi et verront leur taux horaire majoré à près de 26$ de l’heure.

Le premier ministre François Legault a lancé un appel ce mercredi à tous ceux et celles en mesure de venir donner un coup de main dans le réseau de la santé via cette nouvelle opportunité. Il s’agit d’une occasion dit-il de décrocher un emploi bien rémunéré, mais surtout valorisant.

Le gouvernement du Québec espère que les Forces armées canadiennes pourront demeurer en poste jusqu’à la mi-septembre le temps de procéder à la formation de ces nouveaux préposés. Le gouvernement fédéral n’a toutefois pas encore accepté cette prolongation de son mandat dans les CHSLD.