Québec octroie 20 000 $ pour trois projets de mise en valeur du territoire en Haute-Mauricie

Photo tirée de la page Facebook du Club des trois raquettes

La députée de Laviolette–Saint-Maurice Marie-Louise Tardif, a annoncé que trois initiatives de la région ont été retenues dans le cadre du troisième appel de projets du volet 2 du Programme d’aide à la mise en valeur du territoire public.

À La Tuque, le Club des trois raquettes a reçu un montant de 1 300 $ pour son projet d’aménagements communautaires dans le secteur du lac de la Raquette.

La zone d’exploitation contrôlée (ZEC) Chapeau de paille s’est vu octroyée 13 382 $ pour un projet d’aménagement de stationnements aux lacs Benoit et Dalmas.

Le projet d’aménagement d’un stationnement et d’un accès au lac Castor par l’asssociation SACERF de la Croche, a reçu pour sa part 5 655 $.

« La forêt publique dans mon comté est d’une grande beauté. Je connais bien les promoteurs des différents projets pour avoir travaillé avec eux. Je sais qu’ils ont à cœur de rendre accessible au plus grands nombre les sites dont ils dont ils prennent soin de manière rigoureuse. Nos populations en seront les grandes gagnantes » a commenté la députée Marie Louise Tardif.

Ce Programme d’aide à la mise en valeur du territoire public a été lancé en avril 2022 pour aider les initiatives qui concourent à l’amélioration de la qualité de vie des milieux régionaux par la mise en valeur du territoire public qui supporte nombre de leurs activités. Le programme est doté d’une enveloppe de 24 M$ sur quatre ans.

À l’échelle du Québec, ce sont pas moins de 28 initiatives réparties dans 12 régions qui recevront une aide du même genre.