
La députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, vient d’annoncer que le gouvernement du Québec octroie 2,5M$ à 7 organismes communautaires de la circonscription. Il s’agit d’une hausse du financement versé par le gouvernement via le Plan d’action gouvernemental en action communautaire 2022-2027.
Parmi ces octrois, la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-Maurice recevra un peu plus de 496 000 $, le montant sera échelonné sur trois ans.
Par ailleurs, un autre organisme latuquois, le Comité de défense des droits sociaux, recevra de Québec un montant de plus de 288 000 $ pour assurer son fonctionnement. D’autres organismes de la région de Shawinigan et organismes régionaux recevaient également des subventions de la part de Québec.
«En bonifiant le financement en soutien à la mission globale des organismes communautaires, notre gouvernement reconnaît le rôle fondamental qu’ils jouent au quotidien dans nos collectivités, mais aussi dans la transformation sociale du Québec. La présence d’un mouvement communautaire solide est, plus que jamais, nécessaire pour qu’un plus grand nombre de Québécoises et de Québécois puissent prendre leur juste place au sein de notre société», a dit Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’action communautaire.
«Mon rôle est d’écouter et porter la voix des citoyens, citoyennes, organismes, municipalités et entreprises. Bien contente que la demande des organismes communautaires pour obtenir une plus grande prévisibilité ainsi qu’un budget pour le financement à la mission augmenté ait été retenue. Ceci vous démontre notre grand respect pour tout le travail que vous faites. Merci, je demeure disponible pour vous», ajoute Mme Tardif.