Québec annule les rassemblements de Noël

Devant la difficulté de contrôler l’augmentation des nouveaux cas de COVID-19, Québec recule sur sa proposition et annule l’autorisation qu’elle avait accordée pour tenir des rassemblements du 24 au 27 décembre.

En point de presse, le premier ministre François Legault a soutenu cet après-midi que cette décision devenait inévitable considérant la pression que la situation actuelle exerce sur le réseau de la santé.

Après avoir franchi un nouveau record avec 1514 cas mercredi, la province a enregistré aujourd’hui 1470 cas et 30 décès supplémentaires, la situation demeure hautement instable au Québec selon le premier ministre : « On est obligé de se rendre à l’évidence, ce n’est pas réaliste de penser qu’on va réussir à descendre le nombre de transmissions du virus d’ici noël. »

En zone rouge, les rassemblements seront donc strictement interdits. Uniquement les personnes qui habitent à la même adresse pourront se retrouver autour de la dinde cette année.

Le premier ministre encourage toutefois les Québécois à visiter les personnes seules, à condition de le faire une personne à la fois.

Plus de détails à venir.