
La Tuque se prépare à vivre au rythme de la première tranche du Championnat national de cross-country de la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec (FMSQ).
L’événement sera présenté les 27 et 28 mai sur les terrains du Club de ski de fond La Tuque Rouge.
Le caractère sablonneux de la piste de La Tuque permet de présenter la première tranche de l’événement tôt dans la saison. L’an dernier, La Tuque en avait accueilli la 4e étape.
600 coureurs s’étaient présentés sur la piste de La Tuque l’an dernier. Cette année, Jean-François Gauvin estime que ce nombre pourrait être supérieur, avec l’engouement habituel des débuts de saison.
Le samedi matin sera consacré aux VTT amateurs, on verra les VTT professionnels, les jeunes en moto en après-midi et les E Bikes à 17h.
Un spectacle sera présenté le samedi soir avec The Rock Show. Le dimanche sera consacré aux motos. On verra le matin, les enfants, adolescents et femmes de 35 ans et plus et les amateurs. Le départ de la classe professionnelle sera à 13h.
Le parcours ressemblera à celui de l’an passé.
Outre des pilotes provenant d’un peu partout, Jean-François Gauvin s’attend à accueillir beaucoup de participants locaux. Près d’une vingtaine de latuquois y avaient pris part l’an dernier.
Voici l’entrevue avec Jean=François Gauvin, organisateur.
