Plus de 49 000 plages horaires disponibles pour la vaccination

Le CIUSSS MCQ rapporte que plus de 171 000 personnes ont reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19 en Mauricie-Centre-du-Québec en date de lundi, ce qui représente près du tiers de la population.

Près de 15 000 personnes ont été vaccinées vendredi, samedi et dimanche dans la région. Parmi ces personnes, 3200 ont été vaccinées avec le vaccin d’AstraZeneca aux sites de Trois-Rivières, Drummondville, Victoriaville, Louiseville, Saint-Tite et La Tuque.

Selon le CIUSSS MCQ, près de 1800 employés et résidents de CHSLD ont reçu une deuxième dose de vaccin jusqu’à présent.  La vaccination des résidents avec la deuxième dose se poursuivra de manière intensive du 1er au 8 mai, en fonction des arrivages du vaccin Moderna.

Les personnes présentant une incapacité motrice, intellectuelle, de la parole ou du langage, visuelle, auditive ou associée à d’autres sens, ou encore, liée à un trouble du spectre de l’autisme peuvent prendre rendez-vous dès maintenant sur le portail Clic santé. Une personne proche aidante par personne faisant partie de cette clientèle pourra également prendre rendez-vous en même temps. 

Plus de 49 000 plages de rendez-vous étaient disponibles à 8h30 mardi matin en Mauricie-Centre-du-Québec.