Place à la randonnée de raquettes pour le Centre le Ruban Rose

L'événement aura lieu samedi. Photo Depositphotos.

La randonnée de raquettes au profit du Centre du sein le Ruban rose de Shawinigan sera de retour le samedi 4 février, sous l’égide du Club des 3 raquettes.

Les amateurs de plein air auront rendez-vous dans les sentiers entourant le Club de golf et curling de La Tuque dès 13h30.

L’activité est gratuite et tout le monde peut y participer. Dès 18h, sera présenté un souper-bénéfice visant à amasser des fonds pour cette cause.

Quelques billets sont encore disponibles, mais on doit faire vite pour s’en procurer.

Le responsable de l’activité, Robert Proulx, indiquait qu’au terme des sept années où cet événement est présenté, ce sont plus de 16 000 $ qui ont été remis pour le Centre du sein, qui offre également ses produits et services à la population de La Tuque. L’an dernier, ce sont 4600$ qui ont été amassés.

Comme l’indique la directrice du Centre du sein le Ruban rose, Isabelle Giroux, de nouveaux services pourraient se greffer pour les gens de La Tuque.

« En 2023, il y a des choses qui s’en viennent pour La Tuque, on est en préparation pour donner de l’aide directement à partir de La Tuque », laisse entendre Mme Giroux.

Une ressource pourrait être présente à La Tuque, de façon sporadique, alors qu’une travailleuse sociale offrirait aussi des ateliers.