Pénurie de main-d’oeuvre: Des Malgaches à la rescousse à la résidence Les Bâtisseurs

Photo Facebook Érik Roby

Les premières cohortes de Malgaches qui viendront d’ici quelques semaines prêter main forte aux équipes de préposés aux résidents dans les Résidences des Bâtisseurs sont arrivées mardi à Montréal.

La résidence Les Bâtisseurs de La Tuque accueillera 3 des 54 personnes recrutées à Madagascar pour l’ensemble du réseau de résidence Les Bâtisseurs à travers le Québec.

« Alors que la pénurie de main-d’œuvre frappe de plein fouet l’industrie des résidences pour aînés, nous avons fait le choix de penser à l’extérieur du cadre. Nous avons pris nos responsabilités et établi un plan afin d’accueillir de nouveaux travailleurs immigrants au sein de nos différentes résidences. Nous sommes ravis de pouvoir, enfin, réaliser ce projet qui nous tient tant à cœur et qui aura un impact positif dans le quotidien de nos employés et de no résidents », a mentionné, Érik Roby, directeur Capital humain chez Gestion Résidences des Bâtisseurs.

Ainsi, après de longues démarches qui ont débuté en 2019 et une mission de recrutement à Madagascar, ce sont 54 Malgaches qui, à terme, viendront joindre les rangs des équipes de l’ensemble du réseau des Résidences des Bâtisseurs partout au Québec.

À leur arrivée en sol québécois, nos nouvelles recrues seront accompagnées par l’équipe de Gestion Résidences des Bâtisseurs à Montréal et devront respecter scrupuleusement les mesures sociosanitaires mises en place. « Ils ont déjà dû avoir un test négatif à la COVID avant leur départ de Madagascar et ils repasseront un autre test à leur arrivée au Canada. Nous avons aussi réservé des chambres d’hôtel pour leur quarantaine de 14 jours », a expliqué M. Roby.