Passage de François-Phillipe Champagne à La Tuque

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie François-Phillipe Champagne était présent cet après-midi à La Tuque en vue des élections fédérales.

Il en a profité pour discuter avec les médias locaux des accomplissements réalisés lors de son dernier mandat ainsi que des prochains objectifs pour la Haute-Mauricie. L’arrivée de l’internet haute vitesse est évidemment la plus grande réalisation aux yeux du candidat comme il s’agit de l’étincelle qui aidera au développement économique de la région. M. Champagne est conscient que la mise en place de ce service est issue d’une très bonne collaboration avec le gouvernement provincial.

Dans le prochain mandat que M. Champagne sollicite, le développement économique vert sera priorisé par les libéraux. La pénurie de main-d’œuvre qui touche beaucoup les commerçants de La Tuque est un enjeu important pour le député. C’est en attirant de nouvelles familles et des immigrants que ce problème aura moins d’impact selon M. Champagne. En mettant en place une diversité d’activité récréotouristique, il pense que les gens vont vouloir s’installer en Haute-Mauricie.

Questionné sur les enjeux qui touchent les peuples autochtones dernièrement, le candidat a répondu que l’important pour les libéraux était de mettre en place des opportunités pour les jeunes afin qu’ils puissent s’émanciper.