Parent et Clova: « C’est Bagdad dans le coin »!

Photo tirée de Facebook

C’est en ces termes que s’est exprimé un usager de Facebook en parlant de près d’une dizaines de véhicules incendiés au cours des derniers jours dans les secteurs de Parent et Clova. «C’est Bagdad dans le coin(…). On a croisé au moins 10 véhicules incendiés, dont un qui boucanait encore » écrit-il.

La Sûreté du Québec confirme qu’une enquête est actuellement en cours dans cette affaire.

Une aînée de la communauté de Wemotaci a aussi vu sa roulotte incendiée ce qui a fait réagir le Conseil de la Nation Atikamekw (CNA).  » À la demande de la Sûreté du Québec et suite à une série de méfaits sur le Nitaskinan constatés ces derniers jours sur des biens, notamment la roulotte appartenant à une de nos Kokoms et qui a été incendiée, nous demandons la collaboration de tous afin que des enquêtes puissent être menées ».

Voici tout ce qu’il reste de la roulotte de cette Kokom de Wemotaci

Le CNA invite les témoins à se manifester afin de rapporter toute information relative à ces incidents aux services de police respectifs de Manawan, Opitciwan et Wemotaci ou à la Sûreté du Québec.

La Sûreté du Québec prend l’affaire très au sérieux et travaillera de concert avec la police Atikamekw afin de rétablir une paix d’esprit sur le Nitaskinan.

Un des nombreux véhicules incendiés au cours des derniers jours en Haute-Mauricie.