On marche pour la Sclérose en plaques

Pour une troisième année, le lac St-Louis accueillera la Marche SP, un événement destiné à amasser des fonds pour la lutte à la Sclérose en plaques.

Le dimanche 28 mai à 11h, les marcheurs prendront le départ pour soutenir cette cause. Un pique-nique aura lieu par la suite.

 Un objectif régional de 35 000$ a été établi, puisque des départs auront lieu simultanément à Trois-Rivières et Shawinigan. L’argent servira aux services aux personnes qui ont la maladie

« On y va selon notre capacité pendant environ une heure et à midi, on pique-nique, ensemble, tout le monde», explique Liliane Demers-Lamarche, directrice de la Société canadienne de la Sclérose en plaques pour la région de la Mauricie.

Comme l’expliquait Mme Demers-Lamarche, le mois de mai est consacré à la sensibilisation à la Sclérose en plaques, une maladie qui touche le système nerveux central.

«À La Tuque, on a  notamment lors des services de massothérapie, on a de l’aide à domicile pour les personnes qui ont peut-être des difficultés de mobilité ou simplement des enjeux avec la fatigue. On a aussi des entraînements physiques et on fait beaucoup de support, d’accompagnement de soutien pour pouvoir aider les personnes qui sont touchées par cette maladie-là et on a des services également pour les proches des personnes atteintes », rappelle la directrice.

On peut s’inscrire sur le site web marchesp.ca  ou supporter un marcheur. On peut aussi se rendre le jour même pour soutenir la cause.

L’événement sera sous la présidence honoraire de Lize-Ann Poirier, de GP Santé.