« Mix ta Culture » Le nouveau programme de jumelage interculturel du Carrefour Emploi

Photo : Danick Julien

Le Carrefour Emploi du Haut-Saint-Maurice a lancé aujourd’hui son programme de jumelage interculturel nommé « Mix ta Culture » par le biais de son initiative « Choisir La Tuque ».

 Le principe est simple : des latuquois déjà établis seront jumelés avec les nouveaux citoyens provenant de l’immigration. Le but de l’initiative est d’inciter le partage des connaissances entre les participants. Le Carrefour Emploi du Haut-St-Maurice souhaite également que ces jumelages mènent à la création d’éventuelles amitiés.

C’est dans le but d’augmenter l’offre de service disponible pour les immigrants que l’agente d’intégration aux personnes immigrantes, Kyria Godfey, est devenue la responsable de ce projet bien important pour l’immigration. Elle nous mentionne qu’il y a présentement 8 Latuquois en attente de jumelages ce qui prouve qu’il y a de l’engouement derrière le processus.

La députée de Laviolette Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, mentionne que ce genre d’initiative fonctionne vraiment et aide les nouveaux arrivants à s’intégrer. Elle se réjouit de voir le travail qui est fait par le Carrefour Emploi du Haut-Saint-Maurice en matière d’immigration.

Nous nous entretiendrons avec Kyria Godfrey ce mardi à midi dans l’émission Le Point.