Mission possible: Faire du développement économique en temps de pandémie

Dans l’ordre : Julie Boulet, conseillère en développement économique au SDÉF ; Valérie Fortin, directrice de Tourisme et pourvoiries ; Karine Rochette, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie ; Yohann Thiffault, directeur général de la Caisse Desjardins La Tuque ; Alain Garceau, président de la Société de développement commercial (SDC) ;Tommy Déziel, directeur général de la SADC du Haut Saint-Maurice ; Karine Pérusse, directrice générale du Carrefour Emploi ; Julie Noël, conseillère en développement économique et communication au SDÉF et Danielle Rémillard, directrice générale du SDÉF.

Le Comité de relance économique de l’agglomération de La Tuque, créé dans le contexte de la Covid-19, a réalisé neuf groupes de discussion avec des entrepreneurs latuquois pendant la période s’échelonnant du 12 mai au 28 mai 2020. Au total, l’ensemble des rencontres ont réuni environ 125 participants, incluant l’implication soutenue des 13 membres du comité de travail.

Plusieurs idées, issues des travaux du comité de relance, seront mises de l’avant pour soutenir l’économie locale. Les sommes investies dans le milieu totaliseront plus de 430 000 $, qui seront réparties dans quatre volets distincts dont les services professionnels, le programme de remboursement des dépenses sanitaires, les initiatives pour promouvoir l’achat local et la promotion touristique

Entrevue avec Julie Boulet, conseillère en développement économique au Service de Développement Économique et Forestier (SDÉF).