MARIE PIERRE MAILHOT REMPORTE LE PRIX CAROLE KIPLING 2021

Photo Michel Scarpino

Le Forum annuel de Réseau Centre se déroulait les 15 et 16 mars à Waterloo et Bromont cette année. Parmi les activités d’échange et de formation au programme de cette réunion professionnelle, la remise du Prix Carole Kipling a eu lieu lundi soir. Ce prix récompense un projet innovant de l’un des membres-diffuseurs du réseau.

Sur les quatre candidatures reçues cette année, le pointage du jury a placé deux projets ex æquo en tête. Il s’agit d’abord de « Développement du ballet », présenté par Claudia Blanchette du Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art). Le jury a reconnu que ce projet a renforcé le diffuseur dans son mandat de sensibilisation et de développement de public.

L’autre projet gagnant est celui de Marie Pierre Mailhot, de la Corporation de développement des arts et de la culture de Ville de La Tuque, intitulé « Les petits yeux de la culture ». Dans ce cas, le jury a souligné que cette initiative avait permis à des jeunes de participer à un projet d’utilisation des technologies numériques et de réalisation de capsules vidéo. Les gagnantes se sont partagées 1000 $ en chèques-cadeaux remis par la directrice générale de Réseau Centre, Brigitte Messier.

Réseau Centre regroupe 22 diffuseurs de spectacles répartis sur les territoires de la Capitale-Nationale, du Centre-du-Québec, de Chaudière-Appalaches, de l’Estrie, de la Mauricie et de la Montérégie. Il offre à ses membres des services de développement et de promotion des arts de la scène.