Marie-Louise Tardif se retire temporairement du caucus de la CAQ

Marie-Louise Tardif. (Photo Monlatuque.com - Michel Scarpino)

La députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, a annoncé son retrait temporaire du caucus de la Coalition Avenir Québec. Mme Tardif s’est retirée, mais ni elle ni son bureau n’ont émis plus de commentaires. On sait qu’elle fait l’objet d’une enquête de la Sûreté du Québec pour avoir présumément tenu des propos intimidants lors des audiences en lien avec une poursuite de son ancien directeur de bureau qui conteste son congédiement.

« Pour éviter d’être une distraction pour mes collègues, j’ai choisi de me retirer du caucus de la CAQ le temps de faire la lumière sur les événements. Je tiens à rassurer les citoyens de ma circonscription que mon équipe et moi restons au travail pour faire avancer les dossiers. Celles et ceux qui me connaissent savent à quel point j’ai à cœur mon travail et l’intérêt des gens de notre région», a écrit Marie-Louise Tardif par voie de communiqué.

Plus tard, elle publiait ce message sur sa page Facebook : «Il y a déjà près d’une semaine que je fais la manchette dans les médias… sans l’avoir désiré ! Je tiens à vous informer qu’une députée élue demeure députée même si elle siège comme indépendante. Donc, mon équipe et moi, nous continuons à défendre et à faire avancer vos dossiers. Le fait de siéger comme indépendante signifie que je ne fais plus partie d’un caucus politique, mais comme tous les députés, j’ai encore accès aux ministres et aux cabinets pour porter vos voix.
Ceci n’est qu’une situation temporaire, le temps de l’enquête. Je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes qui m’écrivent à tous les jours pour me soutenir dans cette épreuve.
Pour ma part, mes pensées vont vers ma mère, mes enfants et les membres de ma famille… »