Marie-Louise Tardif nommée adjointe parlementaire à la Solidarité sociale et à l’Action communautaire

Marie-Louise Tardif. (Photo : Michel Scarpino)

Le premier ministre François Legault, a fait connaitre sa nouvelle équipe gouvernementale.

Ainsi, la députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif agira à titre d’adjointe parlementaire à la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau (volet Action communautaire).

Dans l’ancien gouvernement, Mme Tardif agissait en tant qu’adjointe parlementaire du ministre des Forêts, Faune et Parcs

Selon les dispositions législatives en vigueur, 20 députés peuvent recevoir le titre d’adjoint parlementaire, mais devant de la taille du caucus gouvernemental ce sont 23 élus qui se sont vu confier la responsabilité d’adjoint gouvernemental.

«Lorsque j’ai annoncé la composition de mon Conseil des ministres, j’ai clairement fait part de mon souhait de solliciter davantage les députées et députés dans certains dossiers. Nous avons la chance de compter sur une équipe exceptionnelle, pleine de talent, et je souhaite mettre à profit les compétences de tout le monde. On a beaucoup de travail devant nous, et le gouvernement a besoin de l’aide de tous. L’équipe gouvernementale vient compléter un Conseil des ministres dont je suis très fier et qui fera avancer le Québec», mentionne François Legault, premier ministre du Québec.

Les adjoints parlementaires et gouvernementaux ont la responsabilité de prêter main-forte aux ministres dans l’exercice de leur fonction.