L’opération de déglaçage des rues est en marche

Les opérations de déglaçage des rues par les Travaux publics et par les entrepreneurs qui ont des contrats pour certains secteurs de la municipalité ont débuté ce matin.

« Les endroits les plus problématiques seront faits en premier. Il est donc possible qu’une partie de rue seulement soit faite, la partie jugée la plus urgente et qu’on revienne dans cette rue un peu plus tard pour les sections moins urgentes » explique la directrice des Communications, Hélène Langlais.

« Le temps que prendra cette opération de déglaçage dépend de la météo, car si les températures sont plus froides que -10 degrés Celsius, ce n’est pas efficace. De plus, s’il neige, il faut cesser les opérations de déglaçage pour retourner faire du déneigement, puisque ce sont les même équipements qui sont utilisés » d’ajouter Mme Langlais.

« Les opérations de déglaçage se font avec deux machines, une qui gratte la surface et l’autre qui ramasse la glace en évitant de bloquer les entrées de cours des citoyens. Il est possible qu’il y ait un délai de quelques minutes entre le passage de la première machine et le passage de la deuxième. Il est possible aussi que les opérateurs fassent des monticules de glace à certains endroits, ils seront ramassés un peu plus tard par les Travaux publics » précise la directrice des Communications.

« Nous demandons aux citoyens de faire preuve d’un peu de patience et de compréhension. La météo qui varie de froid à chaud en ce moment rend ces opérations plus complexes »

« Les Travaux publics font aussi en ce moment du dégel de puisards pour permettre à l’eau qui s’accumule de s’écouler. Nous sommes également conscients de la problématique des nids de poule. Dès que les conditions météo le permettront, nos équipes vont procéder aux réparations. En ce qui concerne l’intersection de la rue Bellevue et du boulevard Ducharme, elle sera refaite à neuf cette année pour régler le problème » de conclure Hélène Langlais.